16    February     |      ESPACE   FONTVIEILLE   CHAPITEAU | NEWS

PROGRAMME

Touchez l'histoire vivante!

Buhurt Prime est le dernier tournoi de la saison de la Buhurt League – l’équivalent de la League des Champions dans un nouveau type de sport à l’échelle mondiale : le Combat Médiéval ou “béhourd”, dans lequel les combattants utilisent des reproductions d’armes et d’armures médiévales pour se battre à pleine puissance.

Buhurt Prime est vraiment le tournoi du plus fort. Pendant une année, les combattants de différents pays du monde participent aux tournois officiels de la Buhurt League et gagnent des points de classement. À la fin de la saison, les dix équipes qui ont obtenu le plus de points recevront une invitation officielle pour le tournoi final – Buhurt Prime, où sera déterminée l’équipe la plus forte. Cette équipe deviendra championne du monde de combat médiéval.

Cette année, nous félicitons des équipes de chevaliers venues de France, Russie, Grande-Bretagne, Ukraine, Danemark, Pologne et République-Tchèque, qui ont prouvé qu’ils avaient le droit d’entrer dans l’arène du cirque Fontvieille à Monaco et qui ont démontré leur résistance, leur courage et leur volonté de vaincre.

Vous vous sentirez complètement immergés dans l’atmosphère de cette fête médiévale – les batailles spectaculaires 5vs5 entre des chevaliers du monde entier, la foire authentique avec des produits artisanaux et des souvenirs uniques, les performances artistiques, ainsi que les sites interactifs, les jeux et les animations pour enfants et adultes, et ce n’est pas tout!

Ouverture de l’événement

Ouverture de la foire médiévale, sites interactifs, stand de dégustation des vins Scarpa. Entrée gratuite.

10:00

Ouverture de l’événement

Ouverture de la foire médiévale, sites interactifs, stand de dégustation des vins Scarpa. Entrée gratuite.

10:00

Tournoi Médiéval Buhurt Prime. Phase de groupes.

Combats des équipes 5 contre 5, groupe médiéval. Cérémonie de la remise de prix à la fin de la saison.

12.00

Tournoi Médiéval Buhurt Prime. Phase de groupes.

Combats des équipes 5 contre 5, groupe médiéval. Cérémonie de la remise de prix à la fin de la saison.

12.00

Fin du programme de la journée.

Entrée gratuite dans l’Expo Médiéval en face du Chapiteau.

15.00

Fin du programme de la journée.

Entrée gratuite dans l’Expo Médiéval en face du Chapiteau.

15.00

Tournoi Médiéval Buhurt Prime. Phase Playoff.

Ouverture grandiose, combats des équipes de chevaliers 5 contre 5, cérémonie de la remise de prix pour les Champions du tournoi Buhurt Prime.

17.00

Tournoi Médiéval Buhurt Prime. Phase Playoff.

Ouverture grandiose, combats des équipes de chevaliers 5 contre 5, cérémonie de la remise de prix pour les Champions du tournoi Buhurt Prime.

17.00

Fin du tournoi.

19.00

Fin du tournoi.

19.00

Fermeture de la foire et des sites interactifs.

19.30

Fermeture de la foire et des sites interactifs.

19.30

ACTIVITeS

On n'est ici que pour vous

La foire

Réjouissez-vous et à vos amis avec ce souvenir médiéval! Des répliques d’armes qui ont fabriquées par les meilleurs artisans européens, des bijoux à l’ouvrage manuel, des maroquineries, et pour enfants – des jouets amusants. La foire est ouverte au public tout le week-end. Venez avec votre famille et vos amis, là tout le monde trouvera quelque chose spécial!

L'énergie qui se libère

L’interactif

Voulez-vous venir avec toute la famille? Le tournoi des archers pour enfants attend ses membres! Un instructeur éprouvé expliquera et montrera comment tenir un arc et vous aidera à tirer avec précision sur une cible. Et pour nos petits visiteurs, nous avons préparé des ensembles d’armures et d’armes douces, afin que, lors de notre fête médiévale, chaque enfant puisse se sentir comme un véritable chevalier.

Photo qui parle une histoire

La zone photos

Ne manquez pas la chance de vous immortaliser vous-même ou vos amis dans un style médiéval imposant, sophistiqué ou tout simplement amusant. L’entourage historique de notre zone photos vous permettra d’acquérir des photographies uniques qui, sans aucun doute, feront une impression indélébile à vos amis et à votre famille. Les photos seront aussi un excellent souvenir de votre participation à cet événement historique.

Des vins exquis pour des rencontres cordiales

Dégustation de SCARPA

Scarpa – notre partenaire général, vous invite à goûter e l’atmosphère d’un tournoi médiéval avec un verre de bon vin. Chacun de nos invités aura l’occasion d’essayer les meilleures cépages de vins Scarpa, ainsi que d’acheter en édition limitée des vins qui sont spécialement préparés pour le tournoi Buhurt Prime! Nous vous attendons à la zone de dégustation Scarpa tout le week-end!

MONACO

Lieu     ESPACE FONTVIEILLE CHAPITEAU

Adresse    5 Avenue des Ligures, 98000 Monaco

Couriel    prime@hmbia.com

15    February  2020   | NEWS

PROGRAM

Touch the living history!

Buhurt Prime event is the final tournament of the Buhurt League season – sort of the Champions League in such new type of world sport as Historical Medieval Battle, where fighters battle each other using the completely historical accurate replicas of armor and weapons of medieval times.

Buhurt Prime is the true competition of the strongest. Over the whole year the fighters from different countries of the world participate in official Buhurt League tournaments and get the Buhurt League Rating points. At the end of the Season, ten teams that have got the biggest number of scores receive the official invitation to the ultimate final tournament – Buhurt Prime, where the strongest team will be determined and will receive the title of World Champions in Historical Medieval Battle.

This year we welcome teams of the knights from France, Russia, United Kingdom, Ukraine, Denmark, Poland and Czech Republic, that have proved their right to step into the arena of Chapiteau Fontvieille in Monaco and show their determination, courage and will for the victory.

You are in for full immersion into the atmosphere of the real medieval festival – spectacular team fights 5 vs 5 between the knights from all over the world, authentic fair with the unique merchandise and hand-made souvenirs, artists performances and also the interactive zones, games and entertainment for the kids and grown-ups and much more!

Opening of the event

Start of the medieval fair, interactive sites and Scarpa wine degustation stand. Free access

10:00

Opening of the event

Start of the medieval fair, interactive sites and Scarpa wine degustation stand. Free access

10:00

Medieval tournament Buhurt Prime. Group Stage.

5 vs 5 knights team fights, medieval band.
Awarding of the best teams at the end of the season.

12.00

Medieval tournament Buhurt Prime. Group Stage.

5 vs 5 knights team fights, medieval band.
Awarding of the best teams at the end of the season.

12.00

End of the day program

Free access to the Medieval Expo on the venue in front of the Chapiteau.

15.00

End of the day program

Free access to the Medieval Expo on the venue in front of the Chapiteau.

15.00

Medieval tournament Buhurt Prime. Playoff Stage

Grand opening, 5 vs 5 knights team final fights, medieval band, drummers’ show, awarding ceremony for the Champions of the Buhurt Prime tournament.

17.00

Medieval tournament Buhurt Prime. Playoff Stage

Grand opening, 5 vs 5 knights team final fights, medieval band, drummers’ show, awarding ceremony for the Champions of the Buhurt Prime tournament.

17.00

End of the tournament

19.00

End of the tournament

19.00

Closure of the fair and interactive sites.

19.30

Closure of the fair and interactive sites.

19.30

ACTIVITIES

We’re Here For You

MEDIEVAL FAIR

Delight yourself and your loved ones with a real medieval souvenir! Authentic replicas of knight weapons made by the best European artisans, exquisite hand-made jewelry, stylish leather accessories and funny toys for kids. The medieval fair will be open during the whole weekend. Come with your friends and family, everybody will find something for their taste

Energy that Shows

INTERACTIVE SITES

Are you planning to come with your family? Kids archer tournament is waiting for the participants! Experienced instructor will explain and show how to hold the bow and teach how to shoot straight.
Besides for our small guests we have prepared the sets of soft armor and harmless weapons so every kid on our medieval festival could feel himself as a true knight.

Images that tell story

PHOTOZONE

Do not miss the opportunity to make a picture of yourself or your friends in the image of majestic, arty or just funny historical character. Authentic historical entourage of our photozone will allow you to get unique pictures, that, without a doubt, will make an undelible impression on your friends and relatives and will be a perfect reminder about your participation in the true historical event.

Great Wines for Great Encounters

SCARPA WINE DEGUSTATION

Our general event partner Scarpa invites you to enjoy the atmosphere of medieval tournament with a glass of exquisite wine. Each of our guest will have an opportunity to taste the best Scarpa wines and to buy special limited set of wines created specially for the Buhurt Prime tournament! We wait for you at the Scarpa degustation stand during the whole weekend!

MONACO

PLACE     ESPACE FONTVIEILLE CHAPITEAU

ADDRESS    5 Avenue des Ligures, 98000 Monaco

EMAIL    prime@hmbia.com